About me

J’AIME L’IMAGE !

J’aime l’image, et j’espère que vous aussi, si vous êtes là !?

Déjà, vous y êtes sensible puisque vous cherchez VOTRE photographe de mariage et que vous accordez de l’importance à ce poste ! Et quelle mission que de trouver son photographe ! Autant pour beaucoup d’autres prestataires, le service et le produit comptent, autant pour le photographe de mariage, en plus de cela,  le feeling est in-dis-pen-sable ! Ca doit être un coup de coeur pour le book et matcher avec la personnalité. Un défi que de trouver celui qui sublimera cette unique journée que vous souhaitez exceptionnelle, mais qui sera aussi se faire discret pendant que votre maman vous aidera à enfiler LA robe ou que votre papa ajustera le noeud pap’ (et vice et versa… euh non, autant, les mamans ajustent très bien les noeud pap’, autant, je n’ai jamais vu un papa aider pour LA robe;).

VOTRE photographe devra aussi être à l’aise et respectueux face au regard méfiant du curé, savoir déridé tonton Albert, faire sourire le petit Mario ou encore faire l’image qui déchire avec les témoins qui sautent ! Mais surtout ce photographe, cette pépite, devra être celui qui saura vous mettre à l’aise et vous représenter de la plus belle des façon, tel que vous êtes, un couple qui s’aime et qui s’unit.

Exerçant l’essentiel de mon activité dans la photographie publicitaire depuis de nombreuses années, j’ai retrouvé dans l’imagerie du mariage, créativité, passion et audace. En effet, à l’inverse d’une image publicitaire bien souvent hyper réglementée et étouffée par des contraintes commerciales, la photo documentaire de mariage laisse toute sa place à l’artistique, mais aussi au VRAI, dans des moments d’exceptions.

Quoi de plus magique et chargé en émotionS que votre grand jour !?! Un bonheur pour un photographe amoureux de l’image, tout est là, sous nos yeux, les sourires, les yeux brillants, les étreintes, les joies, les tenues et les décors que vous aurez mis tant de temps et de soin à choisir, pour que ce jour vous ressemble.

Mais l’essentiel de ma présta ne se limite pas à « simplement » capter les instants décisifs, certes il faut être réactif, là aux bons moments, voir même anticiper, mais mon travail ne s’arrête pas là,  je dois sublimer tout cela, d’abord par ma façon de saisir la scène, ma discrétion, mes angles, mes compositions… Enfin, par le traitement que je vais appliquer à mes images, et là, à l’instar d’un bijoutier, à moi de faire d’une pierre brute un diamant brillant.

Tout est histoire de coup de cœur et d’aventure humaine, si vous aimez mes images, rencontrons nous et si vous me confiez votre D day, je serai à votre service , en amont d’abord, nous pourrons ainsi communiquer au fil du temps par mail, téléphone, skype…..Et le grand jour… Je serai VOTRE photographe.

Vincent

me contacter